SCRibo HS qPCR Master Mix SYBR green

Plus que %1 en stock
SKU
3070
Nos prix s’entendent hors taxes

HS qPCR Master Mix SYBR green, Taq polymérase

Le HS qPCR Master Mix SYBR green est une préparation de type master mix incluant une Taq polymérase hot start et tous les composants essentiels pour la qPCR, dNTPs ultra purs inclus. (l’ADN matrice et les amorces ne sont pas fournis)

L’enzyme employé dans ce master mix est une Taq polymérase de type recombinante. Celle-ci a été combiner à une solution de tampon propre, renfermant un colorant fluorescent SYBR green 1. Un colorant inerte bleu a aussi été ajouté à cette formulation, de manière à faciliter la distribution de la préparation dans les puits.

Il en résulte un master mix très efficace et commode à utiliser autant en PCR classique qu’en qPCR.

Le HS qPCR Master Mix SYBR green, présente une fonctionnalité hot start accentuant sensiblement la spécificité de la PCR en inhibant, à basse température, l’amplification des amorces, potentiellement sujets a des hybridations non spécifiques.

De plus, l’absence d’activité de la Taq polymérase, a faible température, permet de réaliser la préparation des essais qPCR à température ambiante. L’activation de l’enzyme sera ensuite effectuée par chauffage à 95 °C, en seulement 5 min.

Le HS qPCR Master Mix SYBR green ouvre également la possibilité d’une amplification simultanément de plusieurs cibles, par PCR multiplex. Cette approche, économiquement avantageuse, demande une plus faible quantité en milieu réactionnel et est envisageable en présence de quantités limités d’échantillons ou d’échantillons difficiles à prélever.

L’utilisation d’un mélange de type master mix diminue le nombre d’étapes de pipetage et limite donc le risque de contaminations croisées, tout en réduisant le temps de préparation. Ces avantages assurent une meilleure reproductibilité des résultats et contribuent à faciliter la réalisation de la qPCR.

Le HS qPCR Master Mix SYBR green se présente sous forme d’une solution concentrée 2X et est destiné à être employé dans des milieux réactionnels entre 20 et 50 µl. Il est particulièrement adapté à une utilisation en qPCR sans sonde fluorescente (probe), mais peut aussi être utilisé pour les applications PCR de routine, la PCR en haut débit (high-throughput PCR) et la PCR multiplex.

Conditionnement :

Réf. : 3070.150

150 réactions, selon le protocole à respectivement 20 µl de milieu réactionnel

Réf. : 3070.300

300 réactions, selon le protocole à respectivement 20 µl de milieu réactionnel

Réf. : 3070.600

600 réactions, selon le protocole à respectivement 20 µl de milieu réactionnel

Réf. : 3070.1500

1500 réactions, selon le protocole à respectivement 20 µl de milieu réactionnel

LANEXXO SARL – 400 Av. Roumanille – BP309 – 06906 Sophia-Antipolis CEDEX – tél. +33 (0)489814373 – info@lanexxo.fr – Copyright © 2016-2024. All rights reserved.